Italiano Italiano Cinese Francese Portoghese Spagnolo Arabo Russo

À propos de l’Université

L'Université de Calabre offre des bourses aux étudiants étrangers possédant une Licence ou ayant fait un parcours universitaire considéré comme équivalent par les directeurs pédagogiques pour qu’ils puissent s’inscrire aux programmes de Master.
L'Université de Calabre possède 14 départements et 80 programmes de diplôme.

Le personnel enseignant est composé de plus de 900 professeurs - y compris les professeurs titulaires, les professeurs associés, les chercheurs et les assistants chercheurs.

Le personnel administratif comprend plus de 700 employés.

Cette université dispose de l'un des rares et plus grands campus universitaires résidentiels en Italie. La gestion et les services, qui comprennent l'hébergement et les installations de loisirs pour les étudiants, sont fournis par le Centre Résidentiel. La zone résidentielle inclut également le Centre sportif, le Centre de Santé et le Centre des Beaux-Arts, de la Musique et des Arts de la Scène. De plus, il existe un Bureau de Poste, une Banque, un Centre des Langues et plusieurs autres Centres interdépartementaux.

La bibliothèque de l'université est l'une des plus grandes et uniques bibliothèques du sud de l'Italie. Elle offre une large gamme de matériaux dans trois secteurs différents : les secteurs scientifique, humaniste et socio-économique. En outre, son intérieur attrayant offre aux étudiants des zones d'étude agréables et confortables.

Les départements académiques concentrent fortement leur attention sur la recherche, menée au niveau national et international. En outre, ils offrent des programmes de troisième cycle dans plusieurs domaines d'études, donnant ainsi des opportunités de développement académique aux jeunes générations.

La recherche est souvent financée par des organisations extérieures à l'université. En effet, l'Université de Calabre fournit un soutien scientifique pour de nombreux projets dans la région de la Calabre. Ces projets sont souvent développés en collaboration avec d'autres institutions prestigieuses. En fait, l'Université de Calabre fait de grands efforts pour promouvoir le développement de la région à la fois au niveau national et international.

Cet environnement académique innovant s'avère une réalité réussie et en croissance constante dans le sud de l'Italie et dans la région méditerranéenne, comme en témoigne une récente étude CENSIS. En effet, l'Université de Calabre a été classée aux premières places parmi les universités de grande taille (20 000 - 40 000 étudiants).

Prof. Luigi BOCCIA
Delegato per il Coordinamento delle azioni di internazionalizzazione per l'Europa
luigi.boccia@unical.it

WELCOME OFFICE